Le portail de la formation continue

Vous êtes ici : Formation continue Université Paris Descartes > Comment s'inscrire à un DU-DIU ?

Comment s'inscrire à un DU-DIU ?

Pour vous inscrire à une formation vous devez déposer votre candidature en créant un compte dans notre application de candidature et d’inscription en ligne C@nditOnLine au plus tard un mois avant le début de la formation.

Les étapes de candidature sont les suivantes :

 1. Cliquez sur le bouton «  Je m’inscris » (en bas à gauche)

2. Créez et activez votre compte utilisateur sur la plateforme C@nditOnLine

 3. Complétez votre dossier personnel et déposez vos documents justificatifs, uniquement au format PDF

4. Cliquez sur "Mes candidatures" puis sur "Nouvelle candidature"

5. Sélectionnez le domaine de rattachement, le type et la référence de la formation de votre choix. Précisez le mode de financement.

6. Téléchargez votre CV et votre lettre de motivation pour chaque formation.

 

Les documents justificatifs à prévoir, au format PDF uniquement, sont :    

  •  La copie d’une pièce d’identité valide (Carte nationale d’identité ou passeport)
  • Le Diplôme d’Etat justifiant le niveau d’accès à la formation souhaitée

S’ajoute le cas échéant :

  • Pour les étrangers hors Union Européenne : titre de séjour ou visa valide
  • Pour les étudiants, internes ou faisant fonction d’interne universitaire : certificat de scolarité universitaire justifiant votre inscription pour l’année universitaire en cours

Consultez les guides d’utilisation de CanditOnLine en fonction de votre financement pour vous aider dans la prise en main de l’application

Guide d'utilisation candidat financement individuel

Guide d'utilisation candidat financements Employeur - Organisme - Mixte

Tarifs : identification des publics

CONTACTS

CanditOnLine : Informations et conseils

Vous n'avez besoin d'informations complémentaires, d'aide ou d'un conseil pour votre inscription sur CanditOnLine ?

Contactez-nous :

---------------------------

  • Si vous avez une prise en charge par un organisme financeur ou votre employeur, vous devez télécharger l'Attestation de prise en charge, la faire remplir et la redéposer sur votre espace CanditOnLine.